UN PODOLOGUE POUR SOIGNER LE PATIENT SPORTIF
Vous êtes sportifs et ressentez une douleur particulière aux genoux, au dos, à la cheville, aux pieds ? Vous ressentez un déséquilibre ? Demandez conseil à votre spécialiste !
LA PODOLOGIE S’INTERESSE AU SPORTIF
Que vous soyez un athlète de haut niveau ou simplement un sportif occasionnel, une réponse thérapeutique sera totalement adaptée aux contraintes et aux gestes du sport pratiqué. Joggeur, golfeur, skieur, tennisman, handballeur : vos pieds ne s’adaptent pas de la même façon selon le sport pratiqué. La Podologie sportive est différente de l’examen Podologique normal puisqu’elle favorise essentiellement les problèmes liés à la marche et à l’équilibre.
MA SÉANCE CHEZ LE PODOLOGUE DU SPORT
Les chocs étant plus intenses chez le patient sportif, votre podologue analyse l’origine de la douleur grâce à divers examens (examen clinique, examen statique et dynamique). Une fois la tension comprise, il veille à apaiser vos douleurs et tensions subies par l’activité physique choisie.
MON BILAN CHEZ LE PODOLOGUE
Les déséquilibres du pied ont une incidence sur la statique du sportif et sur sa pratique du sport, il est donc conseillé de consulter un spécialiste plusieurs fois par an pour effectuer un bilan ou opter pour un suivi régulier afin de résoudre vos handicaps.
Un diagnostic permet au sportif de poursuivre les performances souhaitées en réduisant au maximum les risques et les tensions puisqu’il agit directement sur les causes de son déséquilibre et sur les malformations remarquées.
POURQUOI JE CONSULTE ?
Consulter un podologue est conseillé si vous souffrez d’une tendinite, de crampes répétitives, de contractures, de fractures et d’entorses.
LES SOLUTIONS EN PODOLOGIE
Le podologue peut concevoir des semelles orthopédiques. Elles sont adaptées à vos pathologies, à votre sport et à vos habitudes. Fines et pratiques, elles vous assurent un grand confort lors de vos activités sportives et limitent l’intensité des douleurs existantes.
[Documentaire] Sommes-nous faits pour courir ?
Secrets d’athlètes : le sprint
Secrets d’athlètes : le saut en hauteur