Le BOOTFITTING
Avez-vous déjà écourté votre journée de ski à cause de douleurs aux pieds ?
89 % des skieurs ont mal aux pieds dans leurs chaussures de ski ! (Etude O.Garcin 2015)
Le froid, la compression, les déformations du pieds sont autant de désagréments qui viennent gâcher une sortie sur les pistes.
Ces douleurs sont dues à une mauvaise adaptation du pied/chausson/coque de ski ; or il existe des solutions afin de corriger cela. Le bootfitting vous permet d’adapter votre chaussure de ski à votre pied.
– Les semelles orthopédiques : après un examen clinique spécifique, le podologue pourra réaliser une paire de semelles thermoformées sur mesure afin de corriger le trouble statique et ainsi gagner en stabilité et en confort
– Le moulage de chausson : véritable interface entre le pied et la coque, il peut être thermoformé afin de s’adapter au mieux au pied du skieur ( hallux valgus, quintus varus, haglund…)
– La déformation de la coque : la coque de série peut être déformée ( écartée, allongée.. ) pour éviter les hyper appuis ou les frottements avec une partie du pied ou de la cheville
Pour les skieurs qui n’habitent pas à la montagne, il est judicieux de gagner un temps précieux pour le réglage des chaussures de ski.
Pensez à le faire chez votre Podolgue spécialisé avant de partir !